Avis sur les protège-matelas [2022 Mise à jour]


Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

Un surmatelas est un dessus de surmatelas conçu pour être utilisé sur un matelas existant. En utiliser un peut donner un nouveau souffle à un matelas vieux et fatigué. Les experts recommandent souvent de remplacer votre matelas après une période de 10 ans. La peau morte, les acariens et autres débris peuvent pénétrer à l’intérieur du matelas et tous deux ajoutent à son poids total tout en réduisant la quantité de soutien qu’il offre.

Ces coussins sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter à différents lits, y compris les tailles California king et double. Certaines entreprises fabriquent même des surmatelas jumeaux extra longs qui conviennent à un lit de dortoir standard. Les fabricants ajoutent des fonctionnalités telles que des bandes élastiques qui s’enroulent autour du matelas pour empêcher le coussin de glisser et des zones texturées sur le dessus qui soutiennent le corps pendant que vous dormez. Certains répartiront même votre poids correctement pour vous aider à mieux dormir.

Types de tampons

Bien qu’il puisse sembler que tous les couvre-matelas sont exactement les mêmes, il existe en fait quelques types différents. Les plus chers sont les coussinets en latex. Le latex est beaucoup plus ferme que les autres matériaux et soutient mieux votre corps. Ceux fabriqués à partir de mousse à mémoire de forme sont les meilleurs pour ceux qui partagent un lit et ceux qui souffrent de douleurs dorsales ou musculaires. La mousse épouse la forme de votre corps pendant que vous dormez.

Des coussinets en laine et en coton sont également disponibles, mais ceux qui ont un budget limité en préféreront un en polyester ou un mélange de polyester et de coton. Il existe également des coussins de caisse à œufs qui peuvent ajouter à la hauteur du lit. Les entreprises fabriquent désormais des serviettes qui vous aident également à rester au chaud ou au frais la nuit.

Gardez à l’esprit qu’un surmatelas n’est pas un surmatelas. Un couvre-matelas peut mesurer 2,5 cm d’épaisseur ou moins, tandis qu’un surmatelas peut mesurer 15,2 cm de haut et offrir plus de soutien.

Le bon

De la même manière qu’un matelas standard a des avantages et des inconvénients, il en va de même pour un surmatelas. Les avantages peuvent varier entre les différents types de tampons. Les tampons en latex sont parfaits pour les personnes allergiques car le matériau n’attire pas la poussière comme le font d’autres matériaux. Il est également durable et peut durer plus longtemps que votre matelas actuel. Ceux fabriqués à partir de mousse à mémoire de forme peuvent vous aider à mieux dormir et à réduire une partie de la douleur que vous ressentez la nuit. La mousse de caisse à œufs n’est pas aussi épaisse que la mousse à mémoire de forme, mais elle peut vous empêcher de vous retourner au milieu de la nuit.

Prolonger la durée de vie d’un matelas est un autre des avantages associés aux surmatelas. Même avec un support approprié comme un sommier tapissier, un matelas s’affaissera et se décomposera avec le temps à cause du poids de ceux qui dorment dessus. Un couvre-matelas absorbe une partie de ce poids et vous donne plus d’années d’utilisation du matelas.

Le mauvais

L’inconvénient d’un surmatelas est qu’il ne remplacera pas votre matelas. Si votre matelas présente une usure importante, vous ne serez peut-être pas soulagé par un coussin ou même un coussin combiné à un surmatelas. Selon la marque et le type que vous achetez, vous risquez également que le coussin glisse et glisse du lit tous les soirs ou que vous vous réveilliez le matin avec le coussin regroupé autour de votre corps. Certaines serviettes n’apporteront un soulagement que pendant quelques semaines ou quelques mois avant de s’effondrer également. Comme les avantages l’emportent sur les inconvénients, de nombreux acheteurs trouveront qu’ils aiment dormir sur un lit avec un coussin entre le matelas et le sommier.