Examen des matelas à plateau-coussin [2022 Mise à jour]


Si vous magasinez pour un nouveau matelas, vous connaissez peut-être ou non les matelas à plateau-coussin. Ces matelas spéciaux ont une couche supplémentaire de rembourrage cousue lâchement sur le dessus. De nombreux dormeurs affirment que ce rembourrage vous offre un confort supplémentaire, mais tout le monde n’est pas d’accord. Lisez la suite pour plus d’informations et recevez les bonnes et les mauvaises critiques des matelas à plateau-coussin.

Les bonnes critiques

Les matelas à plateau-coussin offrent une résistance aux mouvements excessifs. En d’autres termes, si votre partenaire a tendance à se tourner et à se retourner, un matelas à plateau-coussin pourrait être un bon choix pour que vous puissiez vous reposer bien mérité. De plus, ces matelas sont souvent plus confortables pour les dormeurs sur le côté et sur le dos, car ils ont beaucoup de coussins supplémentaires.

Les clients affirment que le matelas à plateau-coussin peut aider à soulager les douleurs au cou, au dos et aux épaules aux points de pression. Environ 20 % des propriétaires de surmatelas signalent un certain soulagement de la douleur après avoir utilisé le surmatelas.

D’après ces critiques positives, il semble que le surmatelas soit bon pour le confort et le soulagement de la douleur, mais qu’en est-il de la durabilité ?

Les mauvaises critiques

Le matelas à plateau-coussin peut avoir un facteur de confort initial, mais 30 % des dormeurs signalent un affaissement et une dégradation graves au cours des trois premières années d’utilisation, quels que soient leur taille et leur poids. Ainsi, même si cela peut aider à soulager les maux de dos au début, cela peut entraîner une aggravation de la douleur par la suite.

Bien que ce matelas soit un choix décent pour les dormeurs sur le côté et sur le dos, il n’est pas bon pour les dormeurs sur le ventre en raison de la grande quantité de coussins. Les dormeurs sur le ventre peuvent s’enfoncer dans le matelas, perturbant l’alignement du cou.

Ce matelas retient également une chaleur intense et peut rendre le sommeil inconfortable. Environ 8 % des utilisateurs de surmatelas affirment que le matelas retient la chaleur. De plus, il est plus cher que la plupart des matelas, à cause du coussin supplémentaire. Malheureusement, ce coussin supplémentaire provoque des douleurs à long terme et retient la chaleur.

Dans l’ensemble, les matelas à plateau-coussin semblent, à première vue, être une bonne affaire. Selon la plupart, ils sont confortables et soulagent la douleur. Cependant, quelques années après l’achat d’un matelas à plateau-coussin, ils commencent à couler, à perdre leur forme et même causer douleur. De plus, les dormeurs peuvent être inconfortablement chauds la nuit. Selon ces critiques, les matelas à plateau-coussin ne sont pas un bon choix pour les dormeurs. Il s’avère que le coussin supplémentaire est sa chute.