Examen des matelas Ikea [2022 Mise à jour]


Couverture

La housse Hasvag est un mélange de coton et de polyester dans un mélange 43/53. Il en résulte une sensation douce et fraîche en raison de l’excellente respirabilité de ces matériaux. La housse est conçue pour améliorer et faciliter la circulation de l’air.

Le look de la couverture est très standard, avec un dessus blanc et des panneaux latéraux gris. Comme le Morgedal, il a des poignées pour faciliter le transport.

Fermeté, Toucher, Soutien

Sur l’échelle de fermeté de 1 à 10, le Hasvag arrive à 6,5. Cela en fait l’un des matelas les plus doux proposés par IKEA, mais il est encore plus ferme que certaines personnes le voudraient. C’est l’un des matelas à ressorts les plus populaires fabriqués par IKEA.

Les ressorts améliorent le rebond du matelas, presque au point où il y en a trop, car le transfert de mouvement que nous avons connu pour ce matelas particulier était bien supérieur à la moyenne. De plus, la finesse du matelas associée aux ressorts peut créer des points de pression inconfortables. Les bobines ne font pas un excellent travail pour offrir un soutien, et les dormeurs de toutes les positions ont signalé des douleurs au réveil dans ce lit.

Bien que le Hasvag offre plus de soutien que le Morgedal, les dormeurs plus lourds voudront toujours être sûrs que c’est le matelas qu’il leur faut avant d’acheter. Les ressorts et la mousse sont configurés de manière à ce que les dormeurs plus lourds subissent probablement un plus grand nombre et une plus grande intensité de points de pression de ce matelas.

Affaissement

Le Hasvag fonctionne très bien en matière d’enfoncement. Se tenir au milieu du matelas a produit 3,75 pouces d’affaissement et s’allonger sur le dos du matelas dans une position de sommeil normale a créé 1,5 pouce d’affaissement. Dans l’ensemble, c’est beaucoup moins que la plupart des matelas en mousse et mieux que la plupart des matelas à ressorts que nous avons examinés.

Prix

Taille Prix
Double 129 $
Plein 179 $
reine 199 $

Comme vous pouvez le voir, le Hasvag n’est pas proposé en taille King, alors assurez-vous de connaître la taille de votre lit lorsque vous envisagez ce matelas.

les autres informations

Il y a beaucoup plus à considérer en plus des caractéristiques physiques du matelas. D’autres facteurs importants incluent la garantie offerte avec le matelas, la période d’essai, la politique de retour, la disponibilité du service client et la possibilité de visiter une salle d’exposition pour voir le matelas en personne. Dans les quelques paragraphes ci-dessous, nous aborderons chacun de ces sujets, pour vous aider à avoir une meilleure idée de savoir si un matelas IKEA est le bon choix pour vous.

garantie

La plupart des matelas IKEA sont couverts par une garantie limitée de 25 ans. Comme la plupart des garanties de matelas, la garantie IKEA ne couvre que les défauts de matériaux et de fabrication, et non les défauts causés par une mauvaise utilisation du matelas. La garantie n’est valable qu’aux États-Unis et vous devez avoir votre reçu original. Les matelas de notre examen, le Hasvag et le Morgedal, sont couverts par la garantie, mais tous les matelas IKEA ne sont pas couverts par une garantie. IKEA n’offre aucune garantie sur les matelas de canapé-lit, les surmatelas, les matelas de berceau et les matelas pour enfants.

Si vous remarquez un défaut sur le matelas et que vous devez utiliser la garantie, IKEA réparera le matelas ou le remplacera par un produit comparable. Étant donné qu’il faut un certain temps à votre corps pour s’adapter au matelas, IKEA vous suggère d’attendre quelques semaines avant de déposer une demande de garantie. Si vous avez besoin d’utiliser votre garantie, vous devez contacter l’IKEA le plus proche de chez vous.

Période d’essai

Les matelas IKEA sont livrés avec une période d’essai de 90 jours qui vous donne la possibilité d’essayer le matelas et de déterminer s’il vous convient. Si le matelas ne répond pas à vos besoins, vous pouvez le retourner ou l’échanger contre un autre matelas. Vous pourrez profiter de cette période d’essai, que vous ayez acheté le matelas en ligne ou en magasin. IKEA exige que vous utilisiez le matelas pendant au moins quatre semaines avant de le retourner ou de l’échanger. En moyenne, il faut environ un mois à votre corps pour s’adapter complètement à un nouveau matelas IKEA.

Politique de retour

De nombreux clients sont satisfaits de la politique de retour indulgente d’IKEA – vous pouvez retourner un produit jusqu’à 365 jours après l’avoir acheté pour un remboursement complet. Il existe cependant une réserve. La politique de retour de 365 jours s’applique uniquement aux produits neufs et non ouverts (si vous avez une preuve d’achat). Si vous ouvrez et utilisez le matelas, vous aurez 180 jours pour le retourner. Une politique de retour de 180 jours est encore assez compétitive par rapport aux autres entreprises qui vendent des matelas. Un autre avantage d’acheter un matelas chez IKEA est que vous pouvez l’échanger contre un autre matelas dans les 90 premiers jours de possession. Sur certains marchés, IKEA propose des services de déménagement et de ramassage. Tout ce que vous avez à faire est de placer le produit sur votre porche ou sur le pas de votre porte et IKEA le récupérera gratuitement. Si vous n’habitez pas à proximité d’un IKEA, le retour du produit devient un peu plus compliqué.

Service Clients

Étant donné qu’IKEA est l’un des plus grands détaillants de meubles aux États-Unis, il n’est pas surprenant que l’entreprise dispose d’un service client exceptionnel. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous rendre dans l’un des magasins IKEA et parler à un associé, appeler le service client de l’entreprise entre 9 h et 22 h (HE) du dimanche au samedi ou leur envoyer un e-mail. IKEA dispose même d’un outil d’annulation de commande en libre-service si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande. Comparé à d’autres détaillants de matelas, le service client d’IKEA a des heures de disponibilité plus longues et est plus facile à joindre. Le support est toujours là quand vous en avez besoin.

Salles d’exposition

Si vous êtes déjà allé dans un IKEA, vous connaissez certainement les salles d’exposition en forme de labyrinthe qui semblent sans fin. Les magasins IKEA ont de vastes salles d’exposition de matelas, de meubles de cuisine, de décoration intérieure, etc. Aux États-Unis seulement, il y a 50 emplacements IKEA. Ceux qui vivent dans de petites villes sont légèrement désavantagés car IKEA ne construit que des magasins dans de grandes régions métropolitaines telles que Las Vegas, Minneapolis et Chicago. Comme vous ne pouvez pas acheter de produits IKEA dans d’autres magasins de détail, votre seule façon de voir un produit en personne est de visiter l’un des 50 magasins IKEA. Maintenant, si vous n’avez pas la chance de tester le produit en personne avant de l’acheter, ce n’est pas la fin du monde. Étant donné qu’IKEA vous permet de retourner un matelas dans les 180 jours suivant la date d’achat, vous pouvez toujours récupérer votre argent ou échanger votre matelas contre un autre.

Dois-je acheter le Hasvag ?

Si vous recherchez un matelas de valeur avec une sensation moyenne à ferme et un rebond et une réactivité élevés, alors ce matelas est peut-être fait pour vous. De plus, si vous avez le sommeil chaud et que vous voulez un matelas à ressorts pour vous aider à rester au frais, le Hasvag peut également être un bon choix. Enfin, c’est un excellent matelas pour le prix. Le 199 $ pour une reine est l’un des prix les plus bas proposés

Les matelas IKEA sont bons pour ce qu’ils sont, mais ils ne sont pas aussi bons que beaucoup de leurs concurrents. Si vous envisagez un matelas IKEA, assurez-vous que c’est parce que le prix est juste, pas parce que vous vous attendez à un sommeil doux ou confortable. Et, si vous recherchez un matelas qui durera plus de dix ans, le matelas Hasvag n’est peut-être pas celui qu’il vous faut. Étant donné que ce matelas n’est pas à double face, vous ne l’utiliserez pas autant qu’avec d’autres matelas.