La housse est un autre endroit où le matelas Amerisleep Liblerty se distingue de certains des autres matelas actuellement sur le marché. La plupart des matelas en mousse utilisent la même palette de couleurs et la même conception de couverture de base, dessus blanc, panneaux latéraux gris. Cependant, l’Amerisleep Liberty utilise un dessus blanc et des panneaux latéraux bleus. Ce n’est pas ce qui distingue la couverture ou la rend spéciale.
Ce qui distingue vraiment la couverture du Liberty, c’est le fait qu’elle a du Celliant de 21 pouces dans sa construction. Ce matériau transforme la chaleur corporelle en lumière infrarouge. La lumière infrarouge ne peut pas être vue à l’œil nu, mais il a été démontré qu’elle améliore la circulation sanguine et donc l’oxygénation, ce qui peut être utile pour soulager les points de pression et augmenter le confort général du matelas.
Fermeté, Toucher, Soutien
En matière de fermeté, le Liberty, ou AS3, se situe en plein milieu de gamme pour un matelas. Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant le moins ferme et 10 étant le plus ferme, le Liberty est un solide 5. C’est en partie la raison pour laquelle tant de gens préfèrent le matelas, et une partie de la raison pour laquelle il offre la sensation et le soutien qu’il procure.
Lorsque vous vous allongez pour la première fois sur un matelas Liberty, la première impression est celle d’un soulagement de la pression. La plupart des matelas qui soulagent la pression le font avec beaucoup d’affaissement, ce qui peut créer une sensation de blocage ou d’affaissement. Pourtant, le Liberty se démarque en évitant cette sensation, avec une réactivité supérieure à la moyenne et beaucoup de maintien.
En conséquence, les dormeurs qui recherchent un soulagement des points de pression mais qui souhaitent également une sensation plus flottante sur le matelas apprécieront la sensation et le confort du Liberty. Une autre chose à noter est que le Liberty ne coule pas beaucoup plus pour les dormeurs plus lourds que pour les dormeurs plus légers, ce qui peut en faire une excellente option pour les couples qui ont des besoins différents d’un matelas. L’enfoncement dans un matelas Liberty est également très bien réparti et réparti, ce qui peut vous éviter de créer plus de points de pression ou de sentir que les parties les plus lourdes de votre corps sont plus hautes ou plus basses que les parties plus légères, ce qui peut entraîner des positions inconfortables et des réveils. endolori, raide ou à l’étroit.
L’Amerisleep offre également un meilleur refroidissement et un meilleur rebond que les autres matelas de sa catégorie. La mousse à mémoire de forme Bio-Pur évacue la chaleur du dormeur, et la réactivité de leurs mélanges de mousse uniques permet au matelas de se sentir beaucoup plus proche d’un matelas traditionnel que la plupart des autres matelas en mousse que nous avons essayés. En conséquence, c’est un bon choix pour les personnes qui aiment les matelas traditionnels et qui sont nerveuses ou méfiantes à l’idée de passer à un matelas en mousse à mémoire de forme.
Le seul problème que nous avons trouvé avec le Liberty dans ce domaine était le support des bords. Cependant, ce problème n’est pas suffisamment flagrant pour donner au matelas une mauvaise évaluation ou une mauvaise note, et il est le plus agressif sur le bord même, avec un poids total appliqué. Cela peut interrompre certaines options de temps de jeu pour adultes, mais n’affecte pas la qualité du sommeil que vous ressentez.