Examen du matelas DreamFoam [2022 Mise à jour]


Construction

Comme mentionné précédemment, le matelas Arctic Dreams est le plus abordable de la gamme de matelas DreamFoam. Pour cette raison, il a une conception de construction très basique. Le matelas est composé de trois couches de mousse différentes, chacune ayant des caractéristiques uniques. Nous allons explorer chacune de ces couches plus en détail ci-dessous.

Couches de mousse

  • Haut – Cette couche est fabriquée à partir de 0,75 po de « mousse super douce ». Il s’agit d’un matériau censé offrir un confort ultime à ceux qui dorment dessus – il soulagera toute pression ou stress que votre dos aura accumulé tout au long de la journée.
  • Milieu – Cette couche est fabriquée à partir de 3 pouces de mousse de gel Energex. Il s’agit d’une mousse hybride qui possède de nombreuses caractéristiques de la mousse à mémoire de forme sans la rétention de chaleur supplémentaire. Il a également un peu plus de rebond que la mousse à mémoire de forme traditionnelle.
  • Bas – Ceci est construit à partir de 6,25 pouces de mousse de soutien haute densité. C’est la base de tout le matelas – il fournit la fermeté pour que les autres couches du matelas puissent se concentrer sur le confort.

Comme vous pouvez le voir, tout le matelas est en mousse. Chaque couche apporte son propre avantage au matelas, mais la conception globale est assez simple. L’épaisseur totale du matelas est d’environ 10″, ce qui est conforme à la norme de l’industrie pour les matelas en mousse. Il existe en fait plusieurs versions différentes du matelas, donc l’épaisseur exacte dépendra de celle que vous commandez. Une chose à noter est que, lorsque vous considérez l’épaisseur, vous voudrez aller plus gros plus vous êtes lourd. Vous voudrez également obtenir un matelas plus épais si vous le partagez avec un partenaire.

Ce n’est pas parce que la construction est minimaliste que le matelas n’est pas confortable et ne soutient pas. Nous explorerons des détails supplémentaires sur le matelas plus loin dans cette revue.

Une autre chose à noter est que toute la mousse du matelas DreamFoam est certifiée CertiPUR-US. Cela signifie que le matelas est construit sans PBDE, TDCCP, TCEP, déplaqueur d’ozone, plomb, mercure, métaux lourds, phtalates ou formaldéhyde. Le résultat est une construction respectueuse de l’environnement.

Couverture

DreamFoam a suivi les pratiques de l’industrie en créant une housse extrêmement minimaliste et non invasive pour le matelas Artic Dreams. La housse est composée d’un mélange de coton et de polyester. Le résultat est une couverture fine, extensible et durable. Vous constaterez qu’il ne retient aucune chaleur – le matériau est extrêmement respirant. Une autre chose à aimer à propos de la couverture est qu’elle est matelassée. Non seulement cela améliore la durabilité et le style de la housse elle-même, mais cela fournit également une couche supplémentaire de douceur pour vous aider à vous détendre dans les couches de confort supérieures et les couches de soutien du matelas. De plus, le passepoil bleu sur les bords du matelas est une touche agréable et améliore le style du matelas lorsque le lit n’est pas fait.

Le matelas Arctic Dreams a une couche supérieure extrêmement douce, tout matériau de couverture supplémentaire empêcherait le dormeur de profiter de cette mousse impressionnante. DreamFoam a bien fait de fournir la couverture la plus fonctionnelle possible.

Une chose à noter est que le couvercle n’est pas amovible. Cela signifie qu’il peut être fastidieux de laver votre matelas, ce que vous voudrez faire pour le garder dans le meilleur état possible. Par conséquent, un protège-matelas peut être nécessaire. Les protège-matelas ne sont pas trop chers. Mais il est important d’être conscient de tous les coûts associés lorsque vous achetez un nouveau matelas.

Fermeté, sensation et soutien

Si vous pensez que les matériaux utilisés dans le matelas conviennent à vos goûts, la prochaine chose à décider est de savoir si le matelas Arctic Dreams est suffisamment confortable et offre un soutien suffisant pour que vous puissiez investir. Nous avons effectué des tests substantiels sur le matelas pour essayer et évaluer le niveau de soutien qu’il offre à ceux qui dorment dessus. Pour les besoins de nos tests, nous avons évalué le matelas traditionnel Arctic Dreams (moyen) – il existe maintenant deux autres versions qui offrent différents niveaux de soutien.

Le matelas Medium Arctic Dreams offre un niveau de soutien d’environ 5/10. Il s’agit d’un excellent niveau de soutien pour ceux qui ne pèsent pas plus de 220 livres. Si vous pesez plus que cela, vous constaterez qu’il n’y a tout simplement pas assez de soutien dans le matelas pour vous offrir un sommeil confortable et sain. Un 5/10 est un excellent niveau de soutien pour quiconque est sous ce poids – c’est même un niveau décent pour les jeunes adolescents ou les enfants. Vous ne sentirez pas beaucoup de pression ou de résistance sur votre dos, c’est donc un niveau de confort impressionnant pour ceux qui se sentent endoloris ou fatigués au moment où ils s’endorment.

Si vous pensez que ce n’est pas un bon niveau de confort pour vous, il existe encore d’autres options. Le matelas Arctic Dreams est également disponible dans une configuration « Medium Soft » et une configuration « Medium Firm ».

Le matelas Medium Soft Arctic Dreams a une épaisseur de 12 pouces et vous coûtera un peu plus cher que le matelas ordinaire. Il fournit une quantité supplémentaire de mousse souple au sommet, ainsi qu’une deuxième couche plus grande. Cela garantit que le matelas est légèrement plus doux que la version moyenne. Vous vous enfoncerez davantage dans ce matelas que vous ne le feriez avec la version originale.

Pour ceux qui pèsent plus de 230 livres, le matelas Arctic Dreams Medium Firm pourrait être votre meilleur pari. Il est légèrement moins épais que le matelas original Arctic Dreams – il mesure 8 pouces d’épaisseur au total. Il réduit la quantité de mousse dans les deux couches supérieures afin que votre corps soit en contact plus étroit avec la couche de support du matelas. C’est bon pour ceux qui ont le sommeil lourd car cela vous donnera une position de sommeil plus droite. C’est bon pour la qualité de votre sommeil et pour votre dos. Une autre option à considérer si vous avez le sommeil plus lourd est la version hybride du matelas DreamFoam. La version hybride comprend des ressorts ensachés, ce qui vous permet d’obtenir encore plus de soutien là où vous en avez besoin. Les ressorts ensachés offrent également un recul supplémentaire aux couples qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur matelas pendant les moments de plaisir des adultes.

Comme vous pouvez le constater, la quantité de soutien et le niveau de confort fournis par le matelas dépendront de la version du matelas que vous achetez. Assurez-vous de consulter votre partenaire avec ce qu’il pense être le plus approprié pour votre matelas avant de prendre des décisions sur les niveaux de soutien.