Examen du matelas Zenhaven [2022 Mise à jour]


La housse Zenhaven est en coton biologique. La housse a également une couche de laine Joma cousue dans la doublure intérieure. La laine Joma est une matière très spéciale qui aide à réguler la température en absorbant l’humidité du corps et de l’air. Il y a une couche de Joma de chaque côté du matelas, vous pourrez donc profiter des qualités offertes par Joma, quel que soit le côté sur lequel vous préférez dormir.

La housse elle-même a une belle apparence, et la nature entièrement blanche de la housse s’écarte du thème standard blanc sur gris que vous voyez aujourd’hui avec la plupart des détaillants de matelas en mousse et en ligne. Le coton biologique utilisé donne au matelas un toucher doux, mais n’interfère pas avec le soutien offert par le matelas lui-même. La laine Joma est antimicrobienne, hypoallergénique et résistante aux parasites comme les acariens.

Fermeté, Toucher, Soutien

Le matelas Zenhaven est un peu unique car chaque côté du matelas offre une fermeté différente. Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant le moins ferme et 10 étant le plus ferme, le côté le plus doux ou moelleux du Zenhaven se situe à 4,5 et le côté le plus ferme à 6,5.

Le Zenhaven est l’un des rares matelas à utiliser une construction entièrement en latex. La plupart des matelas en latex sont des hybrides ou utilisent du latex dans leur construction. Fabriquer un matelas tout latex est un peu une tâche ardue en raison de la nécessité d’équilibrer les différentes qualités du matériau avec les attributs que vous recherchez dans un bon matelas grand public.

Saatva a fait du bon travail lorsqu’il s’agit d’équilibrer l’enfoncement et le soulagement de la pression du matelas. Le Zenhaven donne toujours un câlin et un contour, mais c’est un câlin et un contour différents de ceux que vous obtiendriez généralement avec un matelas en mousse à mémoire de forme. Le latex produit un contour plus arrondi, ce qui signifie que vous n’obtenez pas un câlin bien défini autour du contour de votre corps. Au lieu de cela, vous obtenez un contour autour de votre corps. Cela le rend idéal pour ceux qui veulent s’enfoncer et se câliner mais qui n’aiment pas avoir l’impression que le matelas essaie de les avaler.

Le Zenhaven offre également un bon support. Nous avons constaté qu’il était capable de fournir le soutien nécessaire aux dormeurs sur le côté, le dos et le ventre, et qu’il faisait un bon travail pour maintenir la colonne vertébrale alignée. Une partie du soutien provient du système à 5 zones utilisé sur le matelas, qui offre plus de soutien dans les zones où vous en avez besoin et moins de soutien dans les zones où vous n’en avez pas besoin.

Le Zenhaven tire également pleinement parti de la laine Joma et des propriétés rafraîchissantes du latex. Il offre une surface de couchage très fraîche. Les couches sont aérées, ce qui ajoute encore aux capacités de refroidissement de ce matelas.

L’un des aspects les plus attrayants des matelas en latex est le niveau de rebond qu’ils procurent. Cela peut permettre aux couples de s’amuser davantage pendant la récréation des adultes au lit. Il est difficile de trouver un bon rebond dans un matelas en mousse, et Zenhaven offre une occasion rare d’obtenir l’étreinte et le contour de la mousse avec un rebond qui se rapproche de celui d’un matelas traditionnel.

Même s’il a un bon rebond, le Zenhaven n’a pas de problèmes de transfert de mouvement. Les mouvements se propagent très rapidement et ne peuvent donc pas être remarqués par un partenaire au lit. Cela en fait une excellente option pour les dormeurs légers et ceux qui peuvent être dérangés par des partenaires qui entrent ou sortent du lit la nuit ou qui se tournent et se retournent pendant leur sommeil.